polynésie
info locale

Le premier salon « Tahiti Export Event » ouvre ses portes

CCISM Tahiti
Tahiti Export Event
©CCISM
Alors que, selon l’Institut de la Statistique de Polynésie Française, l’emploi progresse dans l'industrie, la construction et l'hôtellerie-restauration, il reste stable dans le commerce. La CCISM a donc décidé d'organiser un salon pour développer l'exportation des produits de fenua.
La perle noire, le monoi, la vanille…Autant de produits made in fenua qui se vendent bien à l’étranger ! Malgré tout, les chiffres des exportations restent encore assez faibles. Alors, pour doper les ventes, la CCISM organise durant trois jours le premier salon « Tahiti Export Event ». Un événement qui s'est ouvert aujourd'hui, lundi 17 novembre, et qui va durer jusqu'au mercredi 19 novembre au centre ville dans les locaux de la Chambre de commerce, de l’industrie, des services et des métiers.

Durant trois jours, il y aura des tables rondes, des conférences et des rendez vous pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer à l’export. "Le chemin est semé d’embuches", reconnait Philippe Monnier, le président de la commission « Export » à la CCISM, au micro d'Alexandre Le Quéré.

Ecoutez Philippe Monnier, interrogé par notre journaliste :

Tahiti export event


Les entrepreneurs peuvent solliciter des rendez-vous avec des consultants venus de New York et de Paris. Pour cela, il faut s’inscrire en appelant au 40 47 27 34.

Le programme complet du salon est disponible sur le site de la CCISM
 
Publicité