Le règne prolongé de Miss Tahiti 2019

miss tahiti
Le long règne de Miss Tahiti 2019
Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019 ©Polynésie la 1ere

Invitée de notre journal télévisé dimanche 28 mars, Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, a évoqué son règne prolongé, malgré elle, et sa vie d’après.

2019, c’est la dernière fois que l’élection de Miss Tahiti a eu lieu. Cette année-là, Matahari Bousquet avait remporté l’écharpe de la plus belle femme de Polynésie. Elle ne pensait sans doute pas qu’elle la garderait 2 années de suite, au lieu d’une. La faute à l’épidémie de covid-19. Un virus qui a empêché tout rassemblement de foule, dont bien sûr l’élection de Miss Tahiti 2020.

Celle de 2021 est prévue le 15 juin, à cette occasion Matahari Bousquet remettra son écharpe. Il s'agira ce jour-là aussi de célébrer les 60 ans de l'événement.

"2 super années"

 

Il lui reste trois mois avant de se réapproprier sa vie d'avant. Après son sacre, ce sera « une délivrance et un déchirement en laissant la place », a dit la reine de beauté, « mais j’ai passé 2 super années de règne ».

Le conseil qu’elle donne à la jeune femme qui lui succédera prochainement : « croire en elle, et donner le meilleur de soi ».

Sa vie d’après, Matahari Bousquet l’a commencé depuis un certain en s’installant à Moorea. Mais garde toujours un lien avec le monde des Miss.