polynésie
info locale

Le retour de Teheiura dans "Koh Lanta"

people tahiti
tehuira
©D.R.
Koh-Lanta revient à la rentrée, malgré la mort du Martiniquais Gérald Babin durant le tournage de l'édition 2013. L'émission phare de TF1 est en ce moment en préparation en Malaisie. Selon le quotidien le Parisien, le cuisinier polynésien Teheiura rempile pour une troisième
Certains auraient bien aimé voir disparaître l'émission Koh-Lanta, et voir ainsi leurs enfants délaisser le petit écran. Mais non, TF1 et Adventure Line ont décidé de remettre le couvert. Koh Lanta sera bien là en septembre avec des figures déjà connues du jeu telles que Teheiura, finaliste en 2011 et candidat en 2012. Un retour salué par de nombreux tweets. Le tournage de l'émission a commencé il y a quelques jours, nous apprend le Parisien sur l'archipel de Sibu, au sud-est de la Malaisie.

Le décor sera à coup sûr paradisiaque. Eaux cristallines, cocotiers, jungle, sable blanc et soleil de plomb seront au programme de ce tournage qui devrait durer une vingtaine de jours. Sur place, la production affirme qu'une assistance médicale ultra-renforcée a été mise en place. Les candidats de plus de 60 ans ont été exclus du jeu et tous les participants sont des figures connues de Koh-Lanta.

TF1 ne veut surtout pas revivre l'expérience dramatique de l'an passé. La mort accidentelle du jeune candidat martiniquais Gérald Babin, victime d'une crise cardiaque avait marqué les esprits. Puis le suicide du médecin Thierry Costa, sur le tournage abandonné de la saison 2013 avait endeuillé une nouvelle fois la production et menacé la poursuite de l'émission.  Une instruction est d'ailleurs en cours au parquet de Créteil, suite à l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire.