Le Super Fight pour mieux préparer les boxeurs au Aito Nui

boxe tahiti
boxe thai tahiti
Photo d'illustration ©sports-tahiti.com
La nouvelle soirée de Super Fight organisée par la fédération tahitienne de Muay thaï opposera les boxeurs amateurs confirmés du fenua en préparation du tournoi du Aito Nui
Une nouvelle compétition de boxe thaïlandaise s’inscrit dans le calendrier de l’année en vue de la préparation du Aito nui. Organisé par la fédération tahitienne de muay thai, le Super Fight opposera tous les boxeurs de classe B c'est-à-dire ayant au moins participé à un combat amateur.

La première expérience de nos compétiteurs en Nouvelle-Zélande l’an dernier leur a appris que le niveau en Polynésie n’était pas suffisamment à la hauteur d’une compétition professionnelle. Pour la première fois, les boxeurs amateurs confirmés s’affronteront au Super Fight sans plastron (protection de la poitrine) et avec une protection légère au tibia. Il s'agit d'un passage obligé pour accéder au tournoi ultime du Aito Nui.

Samedi 9 mai, dès 18h30, 10 combats sont prévus salle Fautauà, avec la participation effective de quatre clubs : Team Arupa, Tini Thai boxing, As Piraé, et Haoa Boxing club.
Boxe thaïlandaise Super Fight
©Fédération tahitienne de muay thai

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live