polynésie
info locale

Le "Tahiti Comedy Show" va désigner les humoristes de demain

concours tahiti
comedy
©(D.R.)
Comment assurer la relève ? Des pointures comme Papa et Mama Roro, des artistes à l'instar de Maco Tevane ou John Mairai se cachent peut-être dans le vivier de la jeune génération. Un concours est ouvert pour les jeunes de 16 à 30 ans. Une première au fenua.
 
Vaiana Giraud, responsable de la communication de la maison de la culture, explique que " l'idée était de permettre aux inscrits de s'exprimer sur le mode humoristique et de se faire connaître. Parce qu'à l'heure actuelle, les comiques que l'on connaît c'est un petit peu par hasard, sur Facebook, sur Internet.

On avait envie de leur donner une scène et un public. Alors, l'Union Polynésienne pour la Jeunesse travaillait de son côté sur un concours d'humour et nous on travaillait sur le même type de projet. Donc quand on s'est vu on a pensé tout d'abord réunir les événements et unir nos forces. Ensuite, c'était intéressant à tous les niveaux parce qu'effectivement l'UPJ travaille avec des associations de jeunesse très nombreuses, et le public aussi bien que les candidats se situent dans leur réseau. Donc il y avait cet intérêt double de mobiliser les jeunes autour d'un concours d'humour. Je suis sûre qu'll y a du potentiel. Les Polynésiens ont une façon très humoristique de voir les choses. Beaucoup vont se révéler sur scène et c'est ce qu'on a hâte de voir".
 
Les inscriptions se dérouleront à la maison de la culture dès le 11 février. Le concours aura lieu le 20 février prochain
 
Publicité