Le Top 10 des insolites 2015

rétro 2015 tahiti
Top 10 insolites 2015
©DR
Objets non identifiés dans le ciel du fenua, apparitions marines, chansons planétaires, tiare improbable... Nous avons passé plus de 80 articles insolites publiés en 2015, pour dénicher ceux qui vous avaient le plus intrigués. Découvrez le Top 10 !

N°1 : UN OVNI DANS LE CIEL POLYNESIEN

Le vendredi 24 juillet 2015 au soir, un grand nombre de personnes aperçoit une lueur blanche dans le ciel de Polynésie. Une météorite ? Une comète ? Un satellite ? Un ovni ? 
Pour percer le mystère... cliquez ici ! 
Un ovni dans le ciel polynésien
©© FOU'Z TEREHAU MLD


N°2 : UNE TIARE A 17 PÉTALES 

Vous avez déjà vu une tiare à 17 pétales ? A cette question, Purea Ahini peut désormais répondre oui ! Sa photo a été prise sur l'atoll de Puka Puka, dans l'archipel des Tuamotu. Pour revoir ce spécimen unique, cliquez ICI !
L'atoll de Puka Puka - Tuamotu
L'atoll de Puka Puka dans l'archipel des Tuamotu (Polynésie) ©Ewan Smith


N°3 : Les 10 chansons qui nous rendent heureux

Quels points communs entre "Don't stop me now" de Queen, "Eye of de Tiger" de Survivor, ou encore "Happy" de Pharrell Williams ?
Toutes ces musiques ont été classées parmi celles qui nous font le plus de bien. Mais quel est donc le secret de ces tubes ? Comment se fait-il que leur écoute nous rende euphoriques ? 
Toutes les réponses (et les tubes à réécouter) se trouvent ICI !
Pharrell Williams : les chansons qui nous font du bien
©Capture d'écran youtube "Happy" de Pharrell Williams



N°4 : Un prénom à croquer : non merci !

Si certains décident d'appeler leur enfant Emma, Clara, ou Élise d'autres ont envie de faire des choix plus originaux... Mais dans ce domaine la loi impose des limites à respecter ! Et visiblement, "Fraise" ou "Nutella" ne semblaient pas être du goût de tous ^^. 
Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Les prénoms "Fraise" et "Nutella" refusées
©Flickr Snowpea&bokchoi


N°5 : Bientôt des spots de surf en ville

Vous pensez que c'est un bluff ? A Tahiti, sûrement, mais en Angleterre plus du tout. Le premier parc équipé d'un système de vagues artificielles parfaites pour les surfeurs de tous niveaux a bien vu le jour, et Red Bull y a déjà organisé une compétition internationale...
Pour surfer l'article, c'est par ICI !
Les surfeuses pros australiennes Sally Fitzgibbons (à gauche) et Stephanie Gilmore ont pu s'essayer aux vagues du Wavegarden, à l'occasion du Roxy Pro 2013.
Les surfeuses pros australiennes Sally Fitzgibbons (à gauche) et Stephanie Gilmore ont pu s'essayer aux vagues du Wavegarden, à l'occasion du Roxy Pro 2013. ©B. TESTEMALE / ROXY



N°6 : Une baleine blanche séduit les internautes

Le 09 août dernier, un touriste filme sans le savoir une scène rarissime. Il s’agit de l’apparition d’une magnifique baleine immaculée, au large des côtes australiennes. Or la dernière apparition d’une baleine blanche similaire datait de 1992, soit plus de 20 ans auparavant. D’après les observateurs, il ne s’agirait pas de la même, surnommée à l’époque « Migaloo », mais peut-être de sa progéniture…
Pour la revoir nager majestueusement, c'est ICI !
baleine blanche
©D.R.


N°7 : Le retour des raies manta en baie d’Opunohu ?

Jeudi 26 novembre, vers 16h30, David et Léon Fonteneau filment une scène devenue rarissime à Moorea : deux raies manta mesurant chacune près de deux mètres. Il y’a un peu plus de dix ans, cette scène n’aurait surpris personne car l’observation des raies manta à Moorea était chose courante. Mais il faut croire que le développement des   activités humaines a modifié la donne…
Pour revoir le vol des raies manta, c'est ICI !
Deux raies manta dans la baie d'Opunohu, à Moorea
©David Fonteneau


N°8 : Roger, le kangourou « bodybuildé »

Vous ne connaissez pas Roger ? Pour le rencontrer, il vous faudra vous rendre dans la réserve d’Alice Springs, dans la banlieue de Brisbane, en Australie. Ceci dit, vu son caractère, on vous déconseille de vous approcher de trop !
Pour faire connaissance avec Roger, c'est par ICI !
Roger, le kangourou bodybuildé
©Geo.fr

N°9 : L'homme qui parlait aux dauphins

Il s'appelle Eric Demay, et certains d'entre vous l'ont peut-être rencontré en septembre dernier, lors de son passage sur le fenua. Ayant consacré sa vie entière aux dauphins, il nous révèle d'innombrables informations sur ce grand ami de l'homme... 
Pour vivre quelques moments magiques sous l'eau, c'est ICI !
Eric Demay, l'homme qui parlait aux dauphins
©Eric Demay


N°10 : Un parfum à l'odeur de vos proches

Ça peut paraître absurde, et pourtant... C'est bien ce que proposent Katia, la maman, et Florian, son fils, à travers la start-up "Kalain". Vous êtes éloigné de votre tane ou de votre vahine pendant quelques temps, l'odeur de votre animal de compagnie vous manque ? Et si vous commandiez son parfum sur mesure ?!
Pour comprendre comment ça marche, c'est ICI !
Les parfums à l'odeur de vos proches
©Kalain.fr

Les Outre-mer en continu
Accéder au live