Le trafic postal retardé entre Nouméa et Papeete

info pratique tahiti
lettre
©D.R.
L'acheminement du courrier entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française sera perturbé durant le mois de septembre 2015. Dans un communiqué, "la Poste polynésienne présente ses excuses pour les désagréments occasionnés" mais ne précise pas combien de temps le courrier prendra pour transiter.
A l'origine de ces perturbations, la réduction des capacités de frêt de la compagnie aérienne assurant la liaison directe Nouméa-Papeete. Celle-ci obligera, en grande partie, à faire transiter le courrier via la Nouvelle-Zélande. 

Habituellement, le courrier prend entre deux et trois jours pour parcourir les 4612 km qui séparent les deux territoires français. Encore faut-il le déposer le bon jour: il n'y a qu'une seule liaison hebdomadaire, chaque jeudi, effectuée par Air Calin. Et habiter Nouméa même ainsi que le district de Papeete. Les délais peuvent ainsi dépasser la semaine. En transitant par la Nouvelle Zélande, votre missive ou votre colis pourraient bien être retardés d'une semaine de plus.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live