"Le village tahitien", un projet qui avance

tourisme punaauia
Village tahitien
©DR

Vendredi 19 mars, le comité de pilotage du projet "Le village tahitien" s’est réuni pour faire un point de situation.Un projet qui devrait redynamiser le tourisme sur Tahiti. Mais, pendant ce temps, le bras de fer judiciaire se poursuit entre les propriétaires terriens d' Outumaoro et le Pays.

Le comité de pilotage du projet "Le village tahitien" s’est réuni, vendredi, pour faire un point de situation. Et, les contours de ce projet grandiose se précisent. Il permettrait de redynamiser le tourisme sur Tahiti. Il est prévu de répartir 39 hectares en 16 lots. 

Explications

 

Pendant ce temps, le bras de fer judiciaire se poursuit entre les propriétaires terriens d' Outumaoro et le Pays. Le Plan d’Aménagement de la Zone Prioritaire d’Aménagement et de Développement Touristique (ZPADT) a été présenté. Il permettra le démarrage des différents travaux d’aménagement, tout en respectant le plan général d’aménagement de la commune de Punaauia.

Aujourd’hui, Monil Tetuanui, le représentant de trois associations familiales de Outumaoro prône la vigilance en attendant la décision de la justice. Les habitants, eux, continuent tranquillement leur train de vie. "Si le village tahitien se fait, on va retirer notre garde à manger, c'est automatique", explique Miri Bonno, présidente de l’association "Outumaoro se lève", qui n'est pas contre le projet mais attend un retour sur leurs propositions. 

Rencontre