Le virus Ebola reporte de 8 mois en Juin 2015 la Coupe du Monde de pétanque

virus ebola tahiti
pétanque
©D.R.
Le conseil des Ministres a donc tranché. Pas annulée, mais reportée, en raison de la présence de 10 pays africains et d'une quarantaine d'athlètes originaires du même continent, touché en priorité dans sa partie Ouest par le virus Ebola, la Coupe du Monde aura lieu avec 8 mois de retard.
On savait dès le départ que Gaston Flosse voulait voir l’événement reporté en raison de la venue de pays africains touchés par une épidémie du virus Ebola. Une mesure de précaution pour éviter toute contamination. Le temps d’incubation de la maladie peut aller jusqu’à 3 semaines.

Cette information tombe alors que "l'épidémie d'Ebola qui frappe l'Afrique occidentale a fait plus de 1.900 morts sur 3.500 cas confirmés" a indiqué mercredi à Washington la directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan.
              
"Selon le dernier bilan cette semaine, nous rapportons 3.500 cas confirmés en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia et plus de 1.900 morts", a déclaré la Dr Chan, ajoutant que "l'épidémie progressait".
              
Rappelons qu'une quarantaine de sportifs africains notamment étaient attendus à la mi-Septembre, pour s'affronter place To'ata.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live