Le visage et les couleurs du FIFO 2016

cinéma tahiti
Logo FIFO 2016
Logo FIFO 2016 ©AFIFO
Alors que les inscriptions de films touchent bientôt à leur fin (attenion, elles se clôturent aujourd'hui 1er octobre !), l’AFIFO a le plaisir de nous faire découvrir le nouveau logo du Festival et le visuel de la prochaine édition.
Pourquoi le choix de ce logo ? L'AFIFO nous répond... 'Le logo tout d’abord s’est inspiré d’un symbole, celui de la pirogue. Celle du FIFO, celle de notre culture qui porte nos échanges et nos espoirs et nous ouvre d’autres horizons. Le FIFO est ainsi cette grande pirogue, faite dans cet arbre qui nous ramène et nous rattache à nos racines tout en nous donnant accès aux autres."

Quant à l’affiche de cette nouvelle édition, l'AFIFO l'a voulue pétillante "de couleurs à l’image d’un Festival 2016 au contenu riche et dynamique". Le visage de ce 13ème FIFO est tiré du film The Tall man, sélectionné en compétition en 2013. Le documentaire porte sur l’arrestation d’un aborigène et son issue tragique, et mène l’enquête sur le déroulement des faits.
Affiche FIFO 2016
Affiche FIFO 2016 ©AFIFO
Dernier appel à inscription de films : les inscriptions se clôturent aujourd’hui !

Réalisateurs et producteurs vous avez jusqu'au 1er octobre 2015 pour inscrire vos productions pour l'édition 2016 !
 
Pour les documentaires : Les inscriptions se clôtureront le jeudi 1er octobre à midi. Les documentaires doivent avoir été produits à partir du 1er janvier 2013 ; la durée du film est comprise entre 15 et 90 minutes, pour la catégorie « en compétition ». Les documentaires doivent traiter de l’Océanie et du Pacifique insulaire dans tous ses états : social, économique, ethnologique, animalier. Les documentaires en compétition concourent pour 4 prix du jury : le grand prix du jury FIFO-France Télévisions et 3 prix spéciaux. Les documentaires en et hors compétition concourent pour le prix du Public.
 
Pour les courts-métrages : Les réalisateurs de courts métrages sont également invités à inscrire leurs oeuvres. Les films de fiction peuvent durer jusqu’à 30 mn, toutes les thématiques sont bienvenues à condition que le réalisateur soit océanien. Comme pour les documentaires, les inscriptions se clôtureront le jeudi 1er octobre à midi. Les courts métrages sélectionnés concourent pour le prix du meilleur court océanien, décerné par le public, à l’occasion de la Nuit du Court Océanien.
 
Pour les inscriptions en ligne et pour plus de précisions, rendez-vous sur le site internet du FIFO www.fifo-tahiti.com