publicité

Le Zika à l'origine de grave infection du cerveau chez l'adulte

Suite à l'hospitalisation d'un homme de 81 ans en France, des médecins ont découvert que le virus du Zika pouvait provoquer une grave infection du cerveau chez l'adulte

© Francetvinfo
© Francetvinfo
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Il est déjà à l'origine de microcéphalies chez les foetus, de myélites mais aussi du syndrome neurologique de Guillain-Barré... Désormais, le virus du Zika peut aussi provoquer une grave infection du cerveau chez l'adulte. C'est ce qu'ont annoncé des médecins français après l'hospitalisation le 10 janvier dernier en région parisienne d'un homme de 81 ans. 

L'octogénaire est tombé dans le coma, en revenant d'une croisière dans le Pacifique sud. Il est resté 38 jours en soins intensifs avant de quitter l'hôpital pour un centre de rééducation.

Sur le même thème

  • santé

    65 cas de dengue de type II confirmés

    Le bureau de veille sanitaire recense 65 cas de dengue de type 2 depuis que le débute de l'année. Le stade épidémique a été déclaré le 10 avril. Les communes touchées sont Mahina, Arue, Papeete (quartier Taunoa), Faa’a, Punaauia, Paea, Papenoo, Papeari, Vairao et Tautira.

  • santé

    Donnez "sang" compter

    La journée mondiale du don du sang approche. Pour l'occasion le Centre de Transfusion Sanguine organise une journée destinée à l'accueil des donneurs. 

  • santé

    Salmonellose à Huahine : le doute persiste

    Le propriétaire de la roulotte rejette toute responsabilité dans cette affaire d’intoxication alimentaire.
     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play