Législatives : Vincent Dubois appelle à voter Moetai Brotherson

élections tahiti
Monsieur Vincent Dubois, invité du journal du 31 juillet 2016
Monsieur Vincent Dubois, invité du journal du 31 juillet 2016 ©Polynésie 1ère
La surprise de la grande soirée électorale du premier tour des Législatives vient de Vincent Dubois, le candidat malheureux du Tahoeraa Huiraatira dans la 3ème circonscription.
Samedi 3 juin, Vincent Dubois a appelé à voter pour l'indépendantiste Moetai Brotherson, plutôt que pour l'autonomiste Patrick Howell en tête dans cette 3ème circonscription.

Patrick Howell (Tapura) a recueilli 33.40 % des suffrages, suivi de Moetai Brotherson (Tavini) avec 30.11 %. En revanche, Vincent Dubois (Tahoeraa) n'a pas réussi à recueillir suffisament de voix pour être présent le 17 juin prochain. Il a obtenu 27.57 % des voix. Hier, le candidat malheureux du Tahoeraa a donc appelé à voter Moetai Brotherson. Le meilleur et le plus intègre des candidats selon Vincent Dubois

Interview


Cette défaite aux Législatives vient après celles aux Municipales de Punaauia en 2014 et aux Sénatoriales partielles de mai 2015. Vincent Dubois s'interroge désormais sur son avenir politique.


"Fair-play" politique


Le candidat Tavini de la 3ème circonscription, Moetai Brotherson, était sur le plateau télé de Polynésie 1ère quand Vincent Dubois a annoncé le report de ses voix au second tour sur le candidat indépendantiste.

"On a des convergences de vues et sur la manière de mener la politique, mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et nous avons pu dialoguer de manière constructive ", a expliqué Moetai Brotherson sur le plateau.

Interview


Les Outre-mer en continu
Accéder au live