publicité

Tahiti Pro

rss

Les Air Tahiti nui Trials et la Billabong Pro Tahiti à suivre sur Polynésie 1ère TV, radio et internet

Partenaire media officiel de la Billabong Pro Tahiti, vivez l'événement sur nos trois antennes !

Les Trials et la Billabong Pro Tahiti sur Polynésie 1ère TV radio et internet © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Les Trials et la Billabong Pro Tahiti sur Polynésie 1ère TV radio et internet
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Les Trials

Du 9 au 11 août, les trials de la Billabong Pro Tahiti permettent à des surfeurs hors classement mondial de se mesurer à des professionnels. Les deux finalistes sont qualifiés pour la compétition du world tour. L’occasion pour eux de se frotter aux plus grands, et pourquoi pas de créer la surprise. Les surfeurs tahitiens à tenter leur chance cette année aux trials sont au nombre de 16 :
- 8 directement qualifiés pour les Trials Taumata Puhetini, vainqueur des éditions 2014 et 2010, Kevin Bourrez - blessé aux trials l’an dernier, il retentera sa chance -, Tereva David, qui vient d’être nominé aux WSL Big Waves Awards, Hira Teriinatoofa, Matahi Drollet, Tikanui Smith, Charles Teiki et Kevin Johnson.
- 8 autres surfeurs ont obtenu leur ticket d'entrée pendant les pré Trials : Nainoaki David, Steven Pierson, Teaotua Dubois, Heimata Caroll, Eliot Napias, Lorenzo Avvenendi, Wilfred Wasna et Ryan Gallina.
Les surrfeurs sélectionnés pour les Trials 2015 © FTS Tahiti - Teahupoo
© FTS Tahiti - Teahupoo Les surrfeurs sélectionnés pour les Trials 2015
Les trois antennes de Polynésie 1ère seront bien entendu au rendez-vous pour vous relayer les exploits de nos champions ! Actus, reportages, interviews et résultats à suivre en radio, télé et sur internet.

 

La Billabong Pro Tahiti 2015 sur Polynésie 1ère


Polynésie 1ère, partenaire de la Billabong Pro Tahiti, a mis en place un dispositif original pour permettre à tous de vivre le meilleur de ce rendez-vous mondial du surf du 14 au 25 août.

Durant l’intégralité de cet évènement sportif majeur, Polynésie 1ère propose au public de vivre le spectacle époustouflant de l’élite du surf international à l’assaut de la vague tubulaire de Teahupoo grâce à une couverture sur ses antennes télé, radio et internet.
Maruki Dury aux commandes de la Billabong Pro Tahiti sur Polynésie 1ère TV, radio, internet © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Maruki Dury aux commandes de la Billabong Pro Tahiti sur Polynésie 1ère TV, radio, internet
En télé

Tous les jours de compétition, à 12h00, Maruki Dury prend l’antenne depuis le célèbre spot de la presqu’île pour commenter, avec un invité, l’actu de la compétition. News, résultats, classement et rebondissements au programme de cette édition spéciale de la rédaction de Polynésie 1ère. De 12h00 à 14h00, Polynésie 1ère, en partenariat avec la chaîne MCS Extrême, diffuse en léger différé les images au plus près de la vague et des athlètes.
Et pour se plonger dans l’ambiance de cette compétition internationale prestigieuse, des reportages quotidiens pour suivre toute son actualité sont proposés dans le ve’a (18h30) et le JT (19h00). Un retour sur les images fortes de la journée pour ne rien manquer des performances des surfeurs ! Tous les meilleurs moments de la compétition seront d’ailleurs compilés dans un best-of de 26 minutes, diffusé dimanche 6 septembre à 18h00.  
Billabong Pro Tahiti - La météo du surf © Polynésie 1ère


Quel temps pour les vagues ?

C’est l’élément fondamental dont dépend la qualité d’une session de surf : la météo. Houle, vent, taille, période, temps… Tous les jours du 14 au 25 août, à 19h25 – même pendant la waiting period – Mehiata, Lovaina, Matéo et Heiroa nous présentent en alternance les prévisions de la météo du surf à Teahupoo. Réalisé en partenariat avec Météo France, ce « swell report » inédit permettra au public de profiter au mieux du potentiel de la compétition. Une météo du surf que vous pourrez retrouver en replay sur polynesie1ere.fr.

Sur internet

Pour vivre la Billabong Pro Tahiti à fond et de n’importe où, vous aurez bien sûr le choix de tous les écrans : le site, l’application mobile et le facebook de Polynesie 1ère  sont là pour vous faire partager, en simultané ou en en replay, les temps forts de la compétition. Résultats, photos, image du jour, reportages et autres bonus en prime.

Tout sur la Billabong Pro Tahiti : http://polynesie.la1ere.fr/billabong-pro
Tous nos articles surf : http://polynesie.la1ere.fr/surf

Jeu Billabong Pro Tahiti 2015
Participez au jeu Billabong Pro Tahiti

Gagnez des bons cadeaux de 20.000 XPF, 15.000 XPF et 10.000 XPF grâce à notre partenaire Kelly Surf ! Du 14 au 25 août, tentez voter chance en participant au tirage au sort Polynésie 1ère / KellySurf sur www.polynesie1ere.fr

En radio

Avec notre envoyé spécial sur place Maruki Dury, des inserts en direct dans les journaux et les flashs* de la rédaction seront proposés tous les jours de compétition. Résultats, interviews et rencontres feront vivre la Billabong Pro Tahiti de l’intérieur aux auditeurs.  

*Journaux en tahitien : 05h30, 06h30, 11h30 + flashs à 04h20, 07h30, 15h30 et 17h30 
 Journaux en français : 06h00, 07h00, 12h00 + flashs à 05h00, 08h00, 16h00 et 17h00

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play