Les anti-masque, couvre-feu et vaccin en marche

coronavirus tahiti
Les anti-masque, couvre-feu et vaccin en marche
Dans ce cercueil, leurs libertés ! ©Polynésie la 1ere

Ils ne veulent recevoir aucune dose de vaccin et disent non au port du masque ou encore au couvre-feu. Les membres d'un collectif réunissant plusieurs associations ont défilé pacifiquement ce matin à Papeete pour montrer leur désaccord contre les mesures sanitaires.

Alors que la situation sanitaire s'améliore de jour en jour, un collectif réunissant plusieurs associations a défilé vendredi 19 mars dans la matinée pour protester contre le port du masque, le couvre-feu et la vaccination anti-covid.

200 personnes ont ainsi marché dans le calme contre ce qui leur semble des atteintes aux libertés.

"Notre santé nous appartient", a déclaré une manifestante, "je suis pour les thérapies naturelles, des plantes, le jeûne est parfait parce qu'une maladie est un désencrassement du corps".

Les anti-masque, couvre-feu et vaccin en marche
©Polynésie la 1ere

 Certains ont porté un cercueil, pour symboliser "la mort de nos libertés", dira une autre manifestante. "A force de nous forcer pour le masque, le passeport vaccinal on n'aura plus notre liberté".

Rien ne les fera changer d'avis, pas même les 90 000 morts dues à la covid-19. "Le taux de léthalité du covid en Polynésie est très bas...nous avons les médicaments pour soigner le covid, c'est peu cher", a expliqué une protestataire.

Chacun a avancé ses raisons et crié haut et fort ses convictions. 

Ecoutez ces réactions au micro de Heipua Teuira :

Les réactions

 

Les anti-masque, couvre-feu et vaccin en marche
©Polynésie la 1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live