Les artisans locaux exposent au salon Made in fenua jusqu'au 2 mai

artisanat tahiti
Salon Made in fenua
©Polynésie la 1ère

Les artisans locaux sont heureux. Après des mois de crise sanitaire, ils peuvent enfin exposer leurs créations. Le salon Made in fenua a démarré ce matin, jeudi 29 avril. 

Après des mois et des mois de crise sanitaire, les évènements culturels sont accueillis avec enthousiame par les artisans comme par les visiteurs. 

Salon Made in fenua
Le salon est ouvert jusqu'au 2 mai, de 9h à 19h. ©Polynésie la 1ère


Un rendez-vous incontournable pour la Polynésie. Sur la place To’ata, la cérémonie d’ouverture s'est déroulée dans les règles de l’art. Les membres du gouvernement ont inauguré la 21e édition du salon Made in fenua. Cet évènement représente un enjeu énorme pour les artisans en termes de chiffre d'affaire et de visibilité. Il leur permet de concrétiser des années de travail et de promouvoir leur culture. L'un d'eux, originaire des Marquises, est venu exposer ses créations en bois : "L'important, c'est de présenter les Marquises"

Salon Made in fenua
Cet artisan est venu présenter ses créations en bois et son archipel, les Marquises. ©Polynésie la 1ère


Du bois donc, mais aussi des créations mode, hygiène ou alimentaires... Il y en a pour tous les goûts. Venez les découvrir très vite au salon Made in fenua jusqu'au 2 mai, de 9h à 19h.