polynésie
info locale

Les autorités s'inquiètent de la consommation de komo puaka

faits divers tahiti
A trop en boire, le komo puaka rend fou et aveugle
Le directeur de la DSP devant des bouteilles pleines de komo puaka. ©Polynésie 1ère
La DSP a fait récemment une saisie de komo puaka, après la bagarre qui a eu lieu il y a quelque temps au centre-ville. Les jeunes impliqués en avaient trop bu. La situation est inquiétante pour les autorités...




Il y a deux semaines, les agents de la DSP interviennent sur une bagarre devant le McDO, où des jeunes très alcoolisés au komo puaka s’en sont pris au personnel du restaurant. Cette semaine, les enquêteurs ont retrouvé le lieu de production de cet alcool dans la quartier Bernardino.
Les autorités s'inquiètent de la consommation de komo puaka
Un alcool illicite et très dangereux. ©Polynésie 1ère
Sur 2 mois, les producteurs ont réussi à vendre 200 litres de ce breuvage très dangereux car il produit du méthanol, un composant que l’on trouve dans l’essence et qui s’attaque au nerf optique, jusqu’à rendre aveugle.
La DSP a fait récemment une saisie de komo puaka, après la bagarre qui a eu lieu il y a quelque temps au centre-ville. Les jeunes impliqués en avaient trop bu. La situation est inquiétante pour les autorités.

Ecoutez le directeur de la DSP, François Perrault :
©Polynesie 1ere
La production de cet alcool est illégale, donc le jeune père de famille à l’origine de la production devra répondre de ses actes devant la justice en avril 2016.
Publicité