Les cambrioleurs reviennent à la station Total de Punaauia et se font surprendre

faits divers tahiti
gendarmerie
©POLYNESIE 1ERE
Trois personnes, dont deux mineurs, ont été surprises en flagrant délit de cambriolage à la station Total au Pk 13 à Punaauia. L'un des auteurs a été placé en détention provisoire.
Lundi 21 vers 1 heure du matin, la police municipale et la gendarmerie de Punaauia surprennent trois cambrioleurs à la station service Total au Pk 13. Un des auteurs est interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Ces deux complices réussissent à prendre la fuite.
 
Dans la journée de lundi, les enquêteurs arrivent à identifier et à interpeller les deux autres suspects. Les trois personnes reconnaissent être aussi les auteurs d'un autre cambriolage au même endroit qui a lieu le 4 septembre dernier. Le préjudice de ce premier vol était de 250 000 Xpf en numéraire, 300 000 Xpf en cigarettes, et des chèques clients pour un montant de 185 000 Xpf.
 
Deux des auteurs sont des mineurs dont l'un est bien connu des services de gendarmerie. Tous les deux font l'objet d'une convocation devant le juge des enfants. Le troisième auteurs des faits, âgé de 20 ans, a été placé mardi en détention provisoire à Nuutania. Il doit comparaître le jeudi 24 septembre devant le tribunal correctionnel.