polynésie
info locale

Les comptes 2014 du CHPF du Taaone dans le vert

santé tahiti
taaone ok
©(D.R.)
Jeudi 22 octobre, à l’Assemblée, la santé était au cœur des débats avec l'examen du budget du CHPF. Même si les élus ont approuvé les comptes du centre hospitalier pour l’année 2014, ils ont néanmoins rappelé les difficultés concernant le RST, toujours déficitaire.
Hier, jeudi 22 octobre, à l'Assemblée, les élus ont approuvé les comptes du centre hospitalier pour l’année 2014, le budget étant excédentaire de 673 millions de fcp. Mais attention, plusieurs élus ont néanmoins rappelé que ces résultats sont purement comptables et masquent les difficultés réelles de la santé. Malgré l’aide de l’Etat, le RST reste en effet déficitaire. Les graves problèmes de santé publique comme l’obésité et le diabète viennent par ailleurs plomber les budgets.

Pour la sénatrice et élue du groupe Tapura, Lana Tetuanui, il faut aller de l’avant.

lana tetuanui


Au passage, la sénatrice a également confirmé que la mise en place du SWAC était imminente à l’hôpital du Taaone. Un projet aussi vieux que le centre hospitalier mais, cette fois, le budget pourrait être bouclé grâce au FEI, le fonds européen d’intégration.