Les jeunes sapeurs-pompiers vont marcher au pas !

éducation tahiti
Les jeunes sapeurs-pompiers vont marcher au pas !
©Haut-commissariat
Avant de devenir pompiers volontaire ou professionnel, les jeunes sapeurs pompiers vont d'abord défiler pour le fête nationale. Vendredi, ils se sont entraînés comme des grands.
28 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de trois associations de jeunes sapeurs-pompiers (Moorea, Punaauia et Mahina) se sont rassemblés, vendredi dernier, pour une première préparation au défilé du 14 juillet.
Les jeunes se sont entraînés avec sérieux car ils défileront devant les autorités civiles et militaires ce jour-là.
Trois autres séances d’entraînement sont encore programmées, cette fois avec les forces armées, afin qu'ils puissent se mettre en "condition" et tenir dignement leur place le 14 juillet.

Les jeunes
©Haut-commissariat.

En marge de ces répétitions, la préparation des épreuves du Brevet National de JSP, dont la première édition sera organisée en Polynésie française le vendredi 25 juillet prochain, a également été évoquée. Ce brevet vient sanctionner quatre années de formation et représente un atout réel pour un jeune qui souhaite s’orienter vers une carrière de pompier volontaire ou professionnel.
L’Union des JSP, qui est chargée de l’organisation matérielle des épreuves du brevet, a reçu le soutien du COSODA (groupement d’assureurs) pour des équipements sportifs et des outils de formation afin que celle-ci soit harmonisée dans l’ensemble des structures. Le représentant du COSODA a émis le vœu que d’autres sections de JSP puissent voir le jour dans de nombreuses communes.

Source haut-commissariat
Les Outre-mer en continu
Accéder au live