Les panneaux signalétiques de la discorde

insolite tahiti
Les panneaux signalétiques de la discorde
Les nouveaux panneaux signalétiques prêteraient à confusion, selon les habitants. ©Polynésie 1ère

De nouveaux panneaux signalétiques mis en place par le service des transports terrestres autour de l'île posent visiblement problème. D’abord, parce qu’ils ont été implantés au mauvais endroit par rapport au lieu souhaité. Et d’un autre côté, il y a des fautes d'orthographe sur les noms inscrits.

Il semblerait que les nouveaux panneaux d'arrêts de bus installés autour de l'île portent à confusion. C'est le cas par exemple à Mataiea ou à Papeari. Cela n'a pas échappé aux habitants qui se posent désormais plein de questions. Hinerava évoque même un "choc" lorsqu'elle a découvert "des panneaux placés n'importe où" pour indiquer le cimetière de Mataiea. Ils ont été "placés deux chemins plus tard", se lamente-t-elle. De quoi, évidemment, se retourner dans sa...tombe !

Les panneaux signalétiques de la discorde
©Polynésie 1ère

Certains élus, comme Taiarui Taumihau, font également le même constat. Mais des corrections ont déjà été entreprises, tient-il à préciser, notamment en ce qui concerne l'école Mairipehe. "Ils ont mis à Atimaono alors que c'est pas là. Mairipehe, c'est là où il y a la marina Tehoro", ajoute l'élu.

Fautes d'orthographe

 

Et en plus de ces erreurs d'implantation, des fautes d'orthographe viennent assombrir le tableau. Ou plutôt le panneau ! 

Des erreurs à corriger de toute urgence, pour ne pas ajouter encore plus de confusion à la confusion.

Ecoutez le reportage de Gilles Tautu :

panneaux

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live