polynésie
info locale

Les Tiki Toa battent les champions du monde en titre

monde tahiti
tiki toa
Les Tiki Toa à la Coupe du Monde de Beach Soccer au Portugal ©FTF
Les Tiki Toa ont réalisé une très belle performance en battant la Russie, les champions du monde en titre, lors d'un match époustouflant le mardi 14 juillet. Les joueurs polynésiens se sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer au Portugal. 


Ils l'ont fait... Les Tiki Toa ont réalisé un exploit en battant les champions du monde en titre, 7 buts à 6. En remportant ce match contre la Russie, les Polynésiens passent ainsi le premier stade de la compétition et se qualifient pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde de beach socccer, qui se déroule à Porto au Portugal et se tiendra jusqu'au 19 juillet. 

Les Tiki Toa ont laissé éclater leur joie après cette grande victoire, et l'ont partagé sur le compte Facebook de la Fédération Tahitienne de Football

TIKI TOA I Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Portugal 2015RUSSIE vs TAHITIScore final : 6-7 pour les...

Posted by FTF on mardi 14 juillet 2015

Pour le joueur et entraineur Teva Zaveroni, les Tiki Toa ont signé une très belle performance… Une victoire réalisée non seulement grâce à une performance physique mais aussi grâce à la cohésion de l'équipe qui est aujourd'hui une vraie famille. 

Écoutez Teva Zaveroni au micro de Clément Guerre 

teva zaveroni

teva zaveroni


L'ancien champion de football, Marama Vahirua a également félicité les joueurs polynésiens pour leur belle performance sur son compte Facebook.

marama vahirua

Le sportif encore très actif dans le milieu du football tahitien, il vient par ailleurs d'annoncer en exclusivité pour Polynésie 1ère qu'il ne se présentera pas à la présidence de la FTF, s'est dit très fier de l'équipe des Tiki Toa et a souligné leur courage.

Écoutez Marama Vahirua au micro de notre journaliste Tauarii Lee 

(F) MARAMA VAHIRUA TIKI TOA format internet.mp3


Au total, les Tiki Toa ont marqué 18 buts depuis le début de la compétition, ce qui fait des Polynésiens l'équipe la plus prolifique du tournoi ! Les Tahitiens affronteront l’Iran demain, jeudi 16 juillet, pour une place en demi-finale de cette Coupe du Monde 2015.