Les travailleurs du week-end pascal

vie locale tahiti
Départs quai de Papeete

Certains profitent de la mer et du beau temps pour ce long week-end de Pâques. D'autres n'ont pas cette chance... Les travailleurs du week-end pascal ont assuré leur service jusqu’au bout.

Durant ce long week-end pascal nombreux sont ceux qui sont partis quelques jours dans une île ou la presqu'île. D'autres, en revanche, n'ont pas pu s'arrêter. Les travailleurs du week-end pascal ont assuré leur service jusqu’au bout. Employés de grandes surfaces, guichetiers à la gare maritime, employés à l’aéroport… Tous ont passé le week-end pascal au boulot.

"Les bateaux étaient bien chargés, surtout celui des îles. Le plus dur était de gérer l'afflux des véhicules", confie Marc, responsable de la sécurité sur le quai de Papeete. Il faut dire que depuis la semaine dernière, c'est une véritable marée humaine ici... Même situation pour les vigiles du quai. Pas facile de gérer les humeurs des uns et des autres. "Les gens étaient pressés, ils voulaient partir en week-end sur Moorea", constate un vigile. 

 

Reportage