polynésie
info locale

Les voeux de nos personnalités pour 2015

nouvel an tahiti
Voeux Polynésie 1ère
©Polynésie 1ère
A chaque nouvelle année, les hommes politiques et les peoples présentent leurs voeux aux citoyens. Voici ceux de nos responsables et de nos personnalités du fenua.
C’est la période des vœux pour la nouvelle année ! Les premiers à se plier à cette tradition sont les responsables politiques. Pour ses premiers voeux en tant que président de la Polynésie française, Edouard Fritch a beaucoup insisté sur le rassemblement et l’unité du Pays. Pour le chef du gouvernement, la Polynésie de demain doit se construire avec la participation de tous.

Écoutez les voeux d'Edouard Fritch, recueillis par notre journaliste Gilles Tatau :

edouard fritch voeux 2015


De son côté, le haut-commissaire de la République a tenu à rassurer les élus locaux. Selon Lionel Beffre, l’Etat est et restera un partenaire fidèle à la Polynésie française.

Écoutez les voeux de Lionel Beffre, recueillis par notre journaliste Belinda Tumatariri :

lionel beffre voeux 2015


Du côté de la métropole, le soir du réveillon, François Hollande a présenté ses vœux aux Français. Le même exercice a été réalisé par la ministre des Outre-mers, George Pau-Langevin.

Emploi, soutien à l’investissement ou transition énergétique, les thèmes abordés par le chef de l’Etat et sa ministre se répondent.

Écoutez le reportage de notre correspondante à Paris, Célia Clery

voeux hollande


Il n'y a pas seulement les hommes politiques qui adressent leurs voeux aux citoyens. Les peoples, eux aussi, ont présenté les leurs sur Polynésie 1ère et sur les réseaux sociaux. Comme Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et 1ère dauphine de Miss France 2015. 

Écoutez également son papa qui a tenu à vous adresser ces quelques mots :

Côté tane, Teheiura vous a réservé un petit message :

Anne Caroline Graffe, vice championne olympique de taekwondo, qui est actuellement en vacances au fenua, a également posté les siens :

 Sans oublier nos 3 charmantes lauréates à Miss Tahiti, toutes rayonnantes :)...