polynésie
info locale

Let’s Pitch Date !

cinéma tahiti
Pitch Dating FIFO 15
Les porteurs de projets en pleine argumentation
Parmi les nombreux ateliers mis en place durant le festival, celui du « Pitch Dating » a réuni plusieurs professionnels de l’audiovisuel. L’objectif : réaliser le documentaire de demain.
Vous l’aurez compris, cet atelier reprend le concept du « Speed Dating », c’est-à-dire des rencontres courtes durant lesquelles l’objectif est de séduire. Dans le cas précis du « Pitch Dating », on parle plutôt d’argumentation. L’organisation a pris soin d’inviter douze personnes à hautes responsabilités dans le milieu audiovisuel, de chargé de programme à producteur en passant par les distributeurs. Ces personnes sont venues de toute l’Océanie, elles ont donc été mobilisées ce mercredi après-midi, entre 14h30 et 16h30. Pour cet atelier, les participants, tous professionnels de l’audiovisuel, se sont inscrits à l’avance.

Pitch Date

L’organisation fut la suivante : Un peu moins de 20 participants, pour la plupart auteurs et réalisateurs, et neuf créneaux de huit minutes chacun. En fonction de leurs besoins, les participants ont donc rencontré prioritairement :

- Un distributeur si le produit audiovisuel est fini et prêt à la diffusion.
- Un chargé de programme si le producteur ou réalisateur souhaite co-produire.
- Un producteur si le film n’est encore qu’à l’état de projet.  
 
Une condition est essentielle pour pouvoir participer à ce « Pitch Dating » : le thème de la production documentaire doit être lié à l’Océanie.
Date FIFO 15