Mahina : le projet d'aménagement de la Pointe Vénus présenté au maire

travaux publics tahiti
projet pointe venus
©Présidence
Jeudi 6 avril, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a présenté au maire de Mahina, Damas Teuira, et à son conseil municipal, le projet d’aménagement du site de la Pointe Vénus.
Les travaux sur le site doivent débuter ce mois-ci, à l'issue des manifestations organisées à l'occasion de l'arrivée de la pirogue Hokulea, prévue le 14 avril prochain. La durée totale des travaux est estimée à six mois. Le budget alloué à cette opération est d'environ 135 millions fcp.

Projet aménagement pointe vénus
©Présidence

Ces travaux intégreront une zone de stationnement structurée et paysagère, une aire de circulation et de stationnement pour trois bus, deux terrains de pétanque, une promenade paysagère avec des Fare pote'e, une esplanade centrale et un point de vente destiné à des activités commerciales de proximité.

Développement du "tourisme bleu"


Proposée par la commune et les professionnels du tourisme lagonaire, une extension de 10 mètres linéaires du ponton existant sera réalisée afin de permettre le développement des activités nautiques visant au développement du "tourisme bleu", notamment dans le cadre des excursions vers les motu de la zone. La mise en place d'une signalétique d’interprétation permettra de mieux apprécier et découvrir ce lieu marquant, présentant une histoire riche de la Polynésie française.

Prisée par la population locale pour les activités de loisirs qu’elle présente, la Pointe Vénus deviendra ainsi à terme l’un des lieux publics aménagés les plus importants de la côte Est.