Annick Girardin inaugure l'aménagement de la Pointe Vénus

aménagement du territoire mahina
Inauguration Pointe Vénus
©HC
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, accompagnée de toutes les autorités du Pays, a inauguré mercredi 24 janvier 2018 le nouvel aménagement de la pointe Vénus, à Mahina.
220 millions cfp, financés à 100% par le Pays, tel est le coût de cette opération de ré-aménagement d' l'un des sites les plus emblématiques de la côte est.

Le chantier a démarré en mai 2015 après deux années d'études. Aujourd'hui, ce site très fréquenté est entièrement réhabilité : nouveaux parkings, remblai aménagé, promenade dédiée aux piétons, mise en valeur du phare, espaces verts et espaces commerciaux, et même sentier aquatique constituent les points forts de ce nouvel aménagement.

Annick Girardin, ministre de l'Outre-mer présente pour cette inauguration, a indiqué que l'objectif de ce projet était notamment de « reconquérir le littoral pour favoriser une stratégie écotouristique ».

Annick Girardin inaugure le nouvel aménagement de la Pointe Vénus
©HC

L'inauguration en images :





Le discours de la Ministre :

Discours de Mme Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-Mer prononcé à l’occasion de l’inauguration des travaux d’aménagement du site de la Pointe Vénus à Mahina, ce mercredi 24 janvier 2018.



Les Outre-mer en continu
Accéder au live