polynésie
info locale

Journée portes-ouvertes au lycée de Mahina

entreprises mahina
Lycée Mahina  portes ouvertes
©Polynésie la 1ère
Le lycée professionnel de Mahina a besoin d’argent pour rénover ses locaux. Une matinée portes-ouvertes a été organisé ce samedi 28 avril pour récolter des fonds et présenter les différents BTS proposés. 
Toute la matinée de ce samedi 28 avril, le lycée professionnel a organisé sa première journée portes-ouvertes en 25 ans d’existence.. L'occasion d'en savoir plus notamment sur l'ouverture à la rentrée prochaine d'un BTS en maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques. C'est aussi la possibilité de découvrir les types de CAP qu'offre le lycée : de la coiffure à l'installation froid/conditionnement air en passant par la préparation et la réalisation d'ouvrages électriques. 

Mais pour le lycée professionnel de Mahina, cette journée portes-ouvertes était aussi un moyen de récolter des fonds pour faire des travaux. Marie Civil présente cette journée. 

Interview


Le lycée professionnel de Mahina va donc ouvrir une nouvelle filière à la rentrée prochaine et le nombre d’élèves va augmenter. Il y en aura 645 en tout dont plus de 200 qui sont hébergés dans l’internat. 
Publicité