La pointe Vénus se végétalise

travaux publics mahina
pointe vénus / plage
©Polynésie la 1ère
En début d’année, le Pays avait lancé des travaux d’aménagement. Une quinzaine d’arbres ont également été plantés le long de la plage. L'embellissement du paysage a coûté au Pays 131 millions de Fcfp. Qu'en pensent les usagers ?
Initiés en début d'année, les travaux d’aménagement de la Pointe Vénus, à Mahina, se poursuivent. C’est la troisième et dernière phase. L’inauguration du site de la Pointe Vénus est prévue début octobre. 131 millions de Fcfp au total ont été investis pour l’aménagement de ce site. Il s’agit pour le service du Tourisme, gestionnaire des lieux, de revoir l’assainissement du bloc sanitaire en passant par la construction d’un nouveau pont qui permettra le passage des véhicules de secours et de l’aménagement paysagé des jardins. 

Le parking a été agrandi, le sentier qui mène à la plage a été embelli par l’ajout d’espaces vertes. Des arbres ont été plantés le long de la plage pour permettre aux baigneurs de se mettre à l’ombre : des cocotiers, des bonnets d’évêque ou encore des badamiers. De quoi ravir les usagers de la plage. 
 
La pointe Vénus se végétalise
©polynesie



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live