Mahina : deux éboulements suite aux pluies

vie locale mahina
éboulement orofara Mahina
©Polynésie la 1ère

C'est le deuxième éboulement en seulement quelques jours, à Mahina. Les pluies de ces derniers jours en sont à l'origine. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Des travaux de consolidation étaient en cours, ils vont être renforcés.

Une chute de pierres s'est produite, ce mardi 5 janvier, à Mahina. Des blocs se sont détachés et ont sectionné un poteau d'une ligne à haute tension à Orofara-Neti. Les équipes d'EDT, du parc à matériel, la gendarmerie nationale ainsi que les pompiers de la commune de Mahina sont intervenus. La circulation a été interrompue pendant les travaux.

Samedi, un éboulement s'était déjà produit à Orofara, en face du spot des surfeurs. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés explique le maire, Damas Teuira.

Interview

 

Les pluies de ces derniers jours sont à l'origine de ces éboulements. Des travaux de consolidation étaient en cours, ils vont être renforcés, explique Thierry Jamet, conseiller technique au ministre de l'Equipement. Les travaux de consolidation coûtent 64 millions de Fcfp.

Interview

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live