OFC : AS Tiare sort du championnat

football mahina
AS TIARE
©FTF
L'AS Tiare Tahiti a perdu son match, mardi 3 mars, contre les Calédoniens. Une défaite qui les élimine de la ligue des championes océaniennes, OFC. Reste en lice encore, l'AS Vénus qui, elle, a remporté son match contre les Samoans. 
S'en est terminé pour l'AS Tiare Tahiti. L'équipe a été battue, mardi 3 mars, face aux Calédoniens de l'AS Magenta sur le score de 3 à 2. Un match qui s'est déroulé en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa. Il s'agissait de leur dernier match de poule de la Ligue des champions de l'OFC. Les joueurs de Moorea sont donc éliminés du championnat. Le 1er mars, l'AS Tiare Tahiti, nouvel arrivant dans cette champions league, avait déjà trébuché pour leur premier match. L'équipe s'était inclinée face au Salomon Warriors. 

Autre équipe tahitienne dans la compétition, l'AS Vénus qui, elle, n'a pas raté son entrée dans la compétition en étrillant les Samoans de Lupe Ole Soaga SC  6 à 0. Tamatoa Tetauira a été la star de cette soirée avec trois buts à lui seul. L'entraîneur de Vénus s'est dit heureux du résultat mais estime qu'il faut faire mieux pour les prochains matchs. "L’essentiel est que nous ayons gagné, nous devions marquer des buts, nous devions gagner et cela a été fait. Maintenant, nous allons nous concentrer sur notre récupération pour être en parfaite condition pour le match de mercredi" a déclaré l’entraîneur de Vénus, Sam Garcia, sur le site de la Fédération tahitienne de football.

L'AS Vénus, champion de Polynésie, affrontera les Néo-zélandais d’Auckland City. Une équipe dont il faudra se méfier. Pour leur premier match, Auckland City a écrasé les Fidjiens  de  B.A Football Club 6 à 0. Le match de l'AS Vénus et Auckland City aura lieu le 4 mars au stade de Mahina, à Tahiti.