Maina Sage à la tête d'une mission parlementaire sur la gestion des évènements climatiques

climat tahiti
Premiers pas de Maina Sage au palais Bourbon
©Outremer 1ère
Jeudi 23 novembre, à l’Assemblée nationale, la députée polynésienne Maina Sage a été élue présidente de la mission parlementaire sur la gestion des événements climatiques majeurs dans les zones littorales de l’hexagone et des Outremers .

Jeudi matin, Maina Sage, députée de la Polynésie française à l'Assemblée nationale, a été désignée présidente de la mission d’information parlementaire sur la gestion des événements climatiques majeurs dans les zones littorales de l’hexagone et des Outremers.

Onze députés ultramarins sont membres de cette commission : Lénaïck Adam, Justine Bénin, Moetai Brotherson, Stéphane Claireaux, Claire Guion-Firmin, David Lorion, Jean-Hugues Ratenon, Maina Sage, Olivier Serva, Mansour Kamardine et Hélène Vainqueur-Christophe.

L’idée de cette mission d’information est née après le passage de l’ouragan Irma mais les conclusions de son rapport, qui devra être rendu d’ici un an, devront être beaucoup plus larges.

"L'objectif est de dépasser cet évènement pour pouvoir en tirer des solutions", explique Maina Sage qui revient plus en détails sur les propositions législatives qui permettront de "faire avancer notre droit dans ces matières".

Interview


Les Outre-mer en continu
Accéder au live