Les marchés asiatique et américain boostent la fréquentation hôtelière

Visite de l'hôtel Brando
Entre juillet 2016 et juillet 2015, les touristes sont de plus en plus nombreux à venir et à louer des chambres d'hôtel. Le coefficient moyen de remplissage frôle les 75%.
En juillet 2016, la fréquentation hôtelière augmente de 2,9 % par rapport à juillet 2015. Cette hausse concerne tous les pays, excepté les marchés japonais (- 5 %) et Pacifique hors Polynésie française (- 3 %). Le marché asiatique progresse de 29 %, suivi du marché américain (+ 10 %). Les indicateurs de gestion suivent la hausse de fréquentation. Le coefficient moyen de
remplissage (CMR) s’établit à 74,8 % en hausse de 2 points.

Coefficient moyen de remplissage de 75%


Le revenu moyen par chambre louée (RMC) se situe à 41 112 cfp et le revenu moyen par chambre disponible (RevPar), à 30 742 cfp. Ils progressent respectivement de 10 % et 13 %.
En cumul, depuis le début de l’année, le coefficient moyen de remplissage (CMR) s’établit à 65 % en progression de 4,3 points par rapport à la même période de 2015.

Avec communiqué