publicité

Mareva Georges, ambassadrice de la Polynésie française

Elle reste la miss Tahiti préférée des Polynésiens. Mareva Geoges est actuellement sur le territoire où elle joue son rôle d'ambassadrice de la Polynésie française à bord d'un bateau de croisière mais aussi à Tetiaroa. Rencontre avec une femme très attachée à ses racines et à sa culture. 

Mareva Georges est ambassadrice de la Polynésie française © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Mareva Georges est ambassadrice de la Polynésie française
  • polynesie1ere. fr avec Cybèle Plichart
  • Publié le , mis à jour le
A l'heure des embouteillages à Papeete, le bateau de croisière Wind Spirit de la compagnie Windstar cruising a fait son entrée dans la rade. A son bord, l'une de nos ambassadrice, Mareva Georges. Élue miss Tahiti en 1990 puis miss France l’année suivante, l'ancienne mannequin revient régulièrement à Tahiti pour voir sa famille mais aussi pour promouvoir le tourisme et le fenua.

Mareva Georges est ambassadrice de la Polynésie et hôtesse à bord du bateau de croisière Wind Spirit © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Mareva Georges est ambassadrice de la Polynésie et hôtesse à bord du bateau de croisière Wind Spirit
Le Wind Spirit © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Le Wind Spirit

Sollicitée par les patrons de la compagnie de ce bateau pour être l'ambassadrice de la Polynésie, Mareva Georges semble prendre son rôle à coeur. A bord, elle a ainsi offert une danse aux croisiéristes lors de l'escale à Bora Bora sur le motu Tapu. Ce bateau, qui croise dans nos eaux depuis un an avec pas moins de 148 touristes à son bord, se rendra ensuite dans les Tuamotu, à Fakarava puis à Takapoto selon les conditions météo. Pour cette ex-miss, qui reste la préférée des Polynésiens, il est important de continuer à partager sa culture mais aussi de garder cette gentillesse et cette joie de vivre qui caractérisent tant les Polynésiens et font leur réputation à l'international. 

ITW Mareva Georges 1

Mareva Geogres n'est pas seulement hôtesse et ambassadrice dans un bateau de croisière. A la demande du directeur du groupe, elle a aussi été invitée à l'inauguration de l'hôtel de luxe The Brando, le 3 août 2014. La miss Tahiti 1990 était de nouveau présente cette année pour accueillir plusieurs VIP, et notamment des acteurs hollywoodiens arrivés le 14 août dernier pour une semaine de vacances. Elle a été une véritable guide auprès de ces clients hauts de gamme. Avec l'accord du directeur de l'hôtel, Mareva Georges a fait venir la danseuses Moeata, le chanteur Gabilou ainsi que Raymond Graffe. Ces figures de la culture polynésienne ont fait le déplacement sur l'atoll pour partager leur culture avec les people. 

ITW Mareva Georges 2

Partie s'installer depuis quelques années à Los Angeles où elle vit en famille, cette mère de deux enfants tient à revenir entre trois et quatre fois par an à Tahiti. Un retour aux racines important pour cette Polynésienne, métissée allemande par son papa et américaine par sa maman, souhaitant partager sa culture avec ses enfants, Ryan 9 ans et Gia 3 ans. Son mari, Paul Marciano, le propriétaire et créateur-designer pour les marques Guess, est aussi tombé amoureux du fenua, où il a d'ailleurs réalisé plusieurs shootings.

ITW Mareva Geoges 6

Lorsqu'elle vient sur le fenua avec ses enfants, Mareva Georges en fait profiter sa maman, Sylvia Tepava, qui leur apprend notamment le reo tahiti. Cela faisait un an et demi que cette grand-mère n'avait pas vu ses petits-enfants. Alors les retrouver, partager un moment avec eux, a été un immense bonheur pour elle... 

ITW Sylvia Tepava


Retrouvez le reportage complet de nos journalistes lors du journal télévisé de ce vendredi 28 août.  1 440 813 736

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play