Marie Ah You : un défilé pour annoncer la relève

mode tahiti
Marie Ah You
©Polynésie 1ère
Elle a su marier mode européenne et polynésienne avec élégance et raffinement. Son style unique ne sera plus : Marie Ah You, 94 ans, se retire.
Qu’ont en commun Brigitte Bardot, Jeannine Sylvain, Catherine Deneuve et Mareva Georges ? Hormis d’être de superbes femmes, elles ont toutes été habillées par Marie Ah You, figure emblématique de la mode polynésienne.

A l’occasion de la fête des mères, un défilé a été organisé mercredi 24 mai dans la boutique du centre ville. Mères et filles ont défilé pour le plus grand plaisir des spectateurs venus admirer la variété des tenues et rendre hommage à Marie Ah You qui, à 94 ans, a décidé de se retirer du monde de la couture. « On n’arrive plus à faire les choses d’avant », admet la créatrice dont les élégantes tenues ont traversé bien des générations.

C’est sa fille Nancy qui va prendre les rênes de Marie Ah You, nom qui est devenu plus qu’une marque : une référence, un véritable gage de qualité. Mais les codes vont changer, le style aussi : ce sera une mode plus moderne.

En attendant de découvrir cette nouvelle griffe, voici un portrait de Marie Ah You et quelques images du défilé.



Extraits du défilé mères-filles :


La mode Marie Ah You
4 ©Polynésie 1ère
La mode Marie Ah You
©Polynésie 1ère
La mode Marie Ah You
©Polynésie 1ère
La mode Marie Ah You
©Polynésie 1ère




Les Outre-mer en continu
Accéder au live