polynésie
info locale

Le Martiniquais Axel Carnier remporte la 25e édition du Tour Tahiti Nui

cyclisme tahiti
Le martiniquais Axel Carnier remporte le 25e tour de Tahiti
©VELOKARUKERA AVENIR
Une première participation couronnée de succès : Axel Carnier remporte la 25e édition du Tour Tahiti Nui. Après sa victoire lors de la troisième étape, le Martiniquais a été le plus consistent et gagne la course avec deux minutes d'avance sur le reste du peloton.
Le Calédonien Rayann Lacheny, fini en beauté avec une victoire sur la toute dernière étape qui s’ajoute à sa première victoire du tour.  La première échappée se fait a partir du septième tour, où il se place aux côtés de Raimana Mataoa et David Chavitz. Mais le jeune cycliste creuse l'écart avec ses adversaires et arrive avec une vingtaine de secondes d'avance.  


Malgré ces deux victoires, Rayann Lacheny n'obtient pas le maillot jaune et c'est le cycliste Axel Carnier, 22 ans, qui prend la première place du Tour Tahiti Nui. Avec une avance très confortable de 20 secondes au début de l'étape, le Martiniquais a été le plus consistent durant le tour. Le jeune homme évolue en Martinique à la Pédale d'Or Joséphine, mais s'était engagé avec le Papeete Cycling pour participer à la course. 

Les yeux étaient également rivés sur le duel, Terii Teihotaata et Heiarii Manutahi pour le maillot vert, celui du meilleur sprinter. Les deux coureurs étaient à égalité sur la classement général mais à l'issue de cette dernière étape c'est Terii Teihotaata qui remporte la deuxième place.

Chez les dames c'est Kylie Vernaudon qui l'emporte.
Publicité