polynésie
info locale

Merci pour votre confiance et votre fidélité !

médias tahiti
Polynésie 1ère en action
©Polynésie 1ère
Les sondages Médiamétrie sont tombés. Les parts d'audience de Polynésie la première progressent significativement en TV (+ 2.8%) et en radio (+1.4%). La tranche d'information TV du soir demeure la plus regardée (+ 5 points). Les durées moyennes d'écoute radio et TV sont en forte hausse.
Les résultats des sondages annuels Médiamétrie / Alvea ont été dévoilés à leurs prescripteurs mardi 5 novembre. Ils reflètent une confiance renouvelée du public polynésien à Polynésie la 1ère, tant en télévision qu'en radio. 

Polynésie la 1ère TV repasse devant son principal concurrent et occupe la tête du classement en termes d'audience cumulée de lundi à vendredi, en progression de 3 % par rapport au précédent sondage.

L'audience cumulée est le nombre ou le pourcentage de personnes ayant regardé la chaîne au cours d'une période donnée. France 2 et France 3, autres chaînes du groupe Francetélévisions, progressent respectivement de 3.4% et de 0.3%.

Avec 32.1% de parts d'audience, Polynésie la 1ère TV  progresse de 3.1% du lundi au vendredi et talonne désormais la  chaîne de la Mission, en perte de vitesse de 1.1%. 

La part d'audience est la part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100%.
 

Polynésie la 1ère, toujours leader sur les tranches infos


Polynésie la 1ère demeure leader sur la tranche d'information du soir, vea + JT (+ 5 points) et son audience progresse par rapport au précédent sondage entre 11h30 et 13h30, à l'heure de Fare maohi, et entre 15h30 et 20h00.

En radio, notre chaîne enregistre une très forte hausse de son audience dans la matinée entre 8h00 et 11h00.

Polynésie la 1ère radio demeure la première radio généraliste du pays en progression de 1.4% en parts d'audience en semaine. Son audience cumulée reste stable à 11.6% et sa durée d'écoute progresse de treize minutes en semaine.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.
Publicité