publicité

Météo : vigilance orange forte houle sur la Société, les Tuamotu Sud et Rapa

Un puissant anticyclone dans le Sud du Pays dirige un régime de Mara'amu assez fort à fort sur les Australes, les Gambier, les Tuamotu et la Société. Par ailleurs, une houle énergétique de Sud-Ouest continue d'intéresser le Pays à l'exception des Marquises.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
ÎLES DU VENT
Phénomènes Météorologiques : FORTE HOULE
 
Zones concernées : Mopelia et les Iles sous le vent
Début de suivi pour les zones : Mopelia et les îles sous le vent
Situation et évolutions prévues : La houle longue et énergétique de Sud-Ouest continue d'intéresser la région de Mopelia et des îles sous le vent mercredi. Le Mara'amu lève une mer du vent remarquable. A l'occasion, la mer du vent et la longue houle de Sud-Ouest confondues donnent des hauteurs pouvant dépasser les 5 mètres. Jeudi, le Mara'amu persiste mais la hauteur des vagues baisse à 4 mètres 50. 

ÎLES SOUS LE VENT
Phénomènes Météorologiques : FORTE HOULE
 
Zones concernées : Iles du vent
Début de suivi pour les zones : Iles du vent
Situation et évolutions prévues : La houle longue et énergétique de Sud-Ouest continue d'intéresser les îles du vent mercredi. Le Mara'amu lève une mer du vent remarquable. A l'occasion, la mer du vent et la longue houle de Sud-Ouest confondues donnent des hauteurs pouvant dépasser les 5 mètres. Jeudi, le Mara'amu persiste mais la hauteur des vagues baisse à 4 mètres 50.

AUSTRALES
Phénomènes Météorologiques : FORTE HOULE
Zones concernées : Rapa
Maintien de suivi pour les zones : Rapa
Situation et évolutions prévues : La houle longue et énergétique de Sud-Ouest continue d'intéresser la région de Rapa mercredi matin. La mer du vent et la longue houle de Sud-Ouest confondues donnent des hauteurs de 4 à 5 mètres. Mercredi après-midi , le vent faiblit progressivement en s'orientant au Sud et la houle de Sud-Ouest s'amortir vers 3 mètres en soirée.

TUAMOTU-GAMBIER
Phénomènes Météorologiques : FORTE HOULE
 
Zones concernées : Sud Tuamotu et Gambier
Début de suivi pour les zones : Sud Tuamotu et Gambier
Situation et évolutions prévues :  La houle longue et énergétique de Sud-Ouest s'amplifie dans la nuit de mardi à mercredi matin  atteignant les 4 mètres mercredi vers la mi journée. Le Mara'amu présent sur la zone lève une mer du vent remarquable. Ainsi, cette mer du vent et la houle longue de Sud-Ouest confondues, engendrent des hauteurs de 4 à 5 mètres.  Jeudi, le Mara'amu faiblit légèrement et la houle de Sud-Ouest s'amortit vers 3 mètres.

MARQUISES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play