Mihiani Tetuira, femme flic très dynamique

Avant d'aller au travail, 2 heures de sport obligatoires.
Dans la continuité de la journée de la femme, voici le portrait de Mihi. Une jeune femme qui travaille dans un milieu plutôt masculin, la police. Sportive accomplie, elle a gagné sa place pour participer au concours australien de fitness, le Arnold Classic, la semaine prochaine.
La journée commence tôt le matin pour Mihi. A l’heure où encore beaucoup sont à la maison, c’est pour elle la première séance d’entraînement. 2 heures pendant lesquelles elle va transpirer pour modeler son corps. Le fitness, c’est son challenge personnel. Elle s’entraîne 3 fois par jour :

©Polynésie 1ère

Championne de crossfit, elle prend goût à la gagne et surtout au dépassement de soi. Son coach et compagnon, ancien champion de Polynésie et novice en body building, aurait souhaité qu’elle continue le jujistu. Mais c’était sans compter sa volonté et son énergie :

©Polynésie 1ère

Changement de décor. Côté professionnel, Mihi est dans la police depuis 9 ans. Aujourd'huii enquêtrice, elle s'était mise au sport pour réussir son concours d’entrée. Une fois en place, elle découvre un univers essentiellement masculin. Une vingtaine de femmes et plus de 120 hommes :

©Polynésie 1ère

Samedi, elle prendra l’avion pour l’Australie. Objectif : s’affiner encore plus pour la prestigieuse compétition « Arnold Classic » le 18 mars. Avec 6 autres compétiteurs, Mihi représentera la IFBB de Tahiti. Elle concourt en catégorie Fitness Bikini.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.

Quel corps !



Le vélo, rien de tel pour rouler en ville et maintenir sa forme.