publicité

Miss Tahiti

rss

Miss France 2015 : Hinarere dans les starting-blocks

A moins de cinq mois de l'élection de Miss France 2015, Polynésie Première s'intéresse à la sublime Hinarere Taputu. Hina, pour les intimes, nous confie ses craintes et ses espoirs avant ce grand événement.

Miss Tahiti 2014 se prépare activement au concours de Miss France © http://www.miss-et-cie.com
© http://www.miss-et-cie.com Miss Tahiti 2014 se prépare activement au concours de Miss France
  • Kelly Fall-Armytage
  • Publié le , mis à jour le
« Je suis très heureuse mais je n'ai jamais été aussi overbookée. » : Hinarere donne le ton de son quotidien à 5 mois du concours Miss France. Belle, chaleureuse et pleine de vie, Miss Tahiti est très sollicitée. Depuis son sacre au mois de juin dernier, les journées de notre reine de beauté sont chargées. Hinarere se confie. « J'avoue qu'au départ je ne m'attendais pas à ce que ce statut soit aussi prenant mais finalement on se prend vite au jeu.» Rythmée par des visites d'associations, des séances de dédicace, de maquillage ou encore des missions caritatives, elle accomplit pleinement ses tâches d'ambassadrice de la Polynésie.

Cependant, notre miss n'oublie pas de s'accorder «des petits moments à elle pour faire le point, pour profiter et s'amuser avec ses amis.» Un sourire et un clin d'oeil plus tard, elle nous confie «dans la vie il y a un temps pour tout. Un temps pour travailler et un temps pour «s’ambiancer»; sinon c'est le burn out assuré!» Surtout que depuis quelques semaines ce sont de longues heures de préparation qui ponctuent son emploi du temps. Sport intensif, préparation au test de culture générale, choix de sa garde robe et organisation d’événements pour récolter des fonds sont venus s'ajouter à sa routine.
 

« A fond dans le sport »

 
« J'ai 1000 choses à faire, 1000 choses auxquelles penser... c'est ça le rôle le Miss Tahiti, c'est un travail à temps plein et il faut s'y plonger corps et âme. » Elle souligne aussi que le maintien de sa condition physique n'est pas de tout repos mais qu'il est devenu absolument primordial au bon fonctionnement de sa routine. «Je suis à fond dans le sport. Je passe des heures et des heures chez Stargym ou avec mon coach perso. Le sport est synonyme de bien-être, de rigueur et d'endurance...et dans ce milieu il faut pouvoir suivre le rythme. »

Cela pourrait en démotiver plus d'une, mais telle une vraie polynésienne Hinarere ne se laisse pas abattre. « Je me qualifierais de battante et je ferai tout ce qu'il faut pour y arriver. » Et lorsqu'on lui demande si elle craint de perdre: « Absolument pas. Miss Tahiti était déjà une belle victoire pour moi et je reste confiante; l'élection de Miss France me sourira ? ».
Très motivée, elle espère réaliser son rêve, celui de pouvoir un jour arborer l'écharpe de Miss France lui permettant ainsi de faire briller la Polynésie qu'elle aime tant.

Tout savoir sur Miss Tahiti :
http://polynesie.la1ere.fr/emissions/miss-tahiti-2013 - 2014

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play