Miss Tahiti 2021 : derniers préparatifs avant la grande soirée

miss papeete
Miss Tahiti 2021 : les préparatifs avant la grande soirée
©Polynésie la 1ère

Dernière journée de préparation pour les prétendantes à Miss Tahiti 2021. Nos jolies vahiné vont être chouchoutées afin d'être les plus belles femmes de Polynesie. Séance de massage, d'épilation, de maquillage et de remise en forme...à l'abri des regards indiscrets. A la mairie, on s'active.

Quelques heures avant le grand saut, les 10 candidates sont au taquet : coiffure, maquillage mais aussi et surtout beaucoup de stress. Mais aucune image d'elles en train de se préparer, ce qui est tout à fait compréhensible. C'est le mot d'ordre de la direction de Miss Tahiti.

Ambiance paisible et bienveillante dans la salle de préparation. Maquillage et brushing oblige, elles doivent rester tranquillement ici, à la clim. Et chacune d’entre elles a sa petite technique pour passer le temps et profiter de cette journée.

Pas d'image d'elles, donc elles racontent au micro de Jules Bourgat leur préparation :

Les Miss se préparent

 

Ecoutez aussi Mehiti, la coach des candidates à l'élection de beauté : 

Mehiti

 

Côté décoration les petites mains s’activent. Deux ans que l'événement ne s'était pas tenu. Alors pour son retour, tout doit être parfait. 
165 tables pour 990 dîneurs exclusivement seront dressées pour accueillir les convives.

Miss Tahiti 2021 : les préparatifs avant la grande soirée
©Polynésie la 1ère

 

Miss Tahiti 2021 : les préparatifs avant la grande soirée
Freddy Fagu de dos avec la casquette. Le décorateur en chef de la soirée. ©Polynésie la 1ère

 

Des spectateurs qui seront plongés dans une ambiance Heiva. Le décor est donc réalisé par les petites mains des prestataires et bénévoles dont Freddy Fagu. Plus de 20 ans qu'il en est le décorateur.

Miss Tahiti 2021 : les préparatifs avant la grande soirée
Les petites mains en action. ©Polynésie la 1ère

 

"60 ans", c'est le thème de cette soirée de prestige et c'est ce soir dès 20h sur Polynésie la 1ère avec l' animateur officiel de Miss France, Jean-Pierre Foucault en personne !

 

Regardez le reportage de Jeanne Peckett-Pouira :