polynésie
info locale

Miss Tahiti : les interviews exclusives des trois premières candidates

miss tahiti
les miss au musée james normal hall
©Polynésie 1ère
A quelques semaines de l'élection de Miss Tahiti 2017, les dix candidates passent du temps ensemble avant le grand soir. Chaque samedi, les prétendantes à la couronne participent à des activités culturelles, culinaires, ou sportives. Ce samedi 13 mai, les belles étaient au musée James Normal Hall.
A peine levées, les miss sont sur le pied de guerre. Accompagnées de l'illustre Leïana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti, les dix candidates à l'élection ont d'abord pris un cours de nutrition avant de se rendre au musée de James Normal Hall, à Arue, pour une visite culturelle.

Arrivées vers 10h, les belles vahine ont été accueillies par le petite-fils de l'écrivain James Normal Hall. Co-auteur du roman Les révoltés de la Bounty, l'homme était un aventurier, un pilote de chasse, un soldat, un romancier ... Il s'est installé en Polynésie française, et plus précisément à Arue, en 1920. Il y vivra jusqu'à sa mort, en 1951.

maison james normal hall
©Polynésie 1ère


Cette maison, classée monument historique, est aujourd'hui gardée par son petit fils, Jamie. C'est lui qui fait la visite guidée aux candidates de Miss Tahiti 2017. Durant plus d'une heure, il est revenu sur l'histoire de son ancêtre, un homme d'exception. Au milieu de photographies d'antan, entouré des plus belles vahine, le guide a présenté les différentes pièces de la maison : la bibliothèque, sa chambre, son salon, son bureau de travail, sa pièce dédiée à la guerre ... Intriguées et attentives, les dix candidates à la couronne n'ont pas raté une minute des histoires de Jamie. Certaines ont même tenu à prendre des notes.

les miss au musée james normal hall
©Polynésie 1ère


Polynésie 1ère était sur place, et vous fait découvrir en exclusivité une interview des trois premières candidates. Regardez :
©Polynésie 1ère

Les deux prochains samedis Polynésie 1ère vous invite, une nouvelle fois, à passer la journée avec les candidates à Miss Tahiti 2017. Au programme : cours de cuisine thaï, cours de golf, et bien d'autres activités. Alors, à samedi prochain !

Pour voir l'intégralité de leur sortie, ajoutez nous sur Instagram et Snapchat : polynesie1ere, pour découvir du contenu exclusif !

Publicité