Mont Aorai : honte aux pollueurs !

environnement tahiti
aorai pollution
©Randonettoyeurs
Le week-end dernier, les rando-nettoyeurs  ont constaté une fois de plus le manque de civisme de ceux qui empruntent régulièrement les sentiers menant aux deux refuges du Mont-Aorai. Ils ont collecté et redescendu plus de 50 kilos d’ordures
aorai pollution
©Randonettoyeurs
" C'est vraiment désolant pour des personnes se disant amoureuses de la nature, d’abandonner sur places des déchets, attirant de surcroît rats et autres nuisibles » déclarent écoeurés ces passionnés de randonnée. Cette fois encore, l’équipe des rando-nettoyeurs ainsi qu’un petit groupe de personnes volontaires, sont redescendus avec plus de 50 kilos de déchets. Le manque de respect et d’incivisme ne s’arrête pas aux déchets, Il y a aussi un problème d’entretien des deux refuges qui sont aujourd’hui dans un état de dégradation avancée. Les rando-nettoyeurs, tiennent à remercier tous les participants qui sont montés sur ces deux journées.
Les rando-nettoyeurs concluent par une citation « Nous n’avons qu’une seule île. Il n’y a pas de défi qui pose une plus grande menace pour notre avenir et pour les générations futures protégeons le Fénua. Il n’y a pas de plan B » et de rajouter : « Nous sommes la première génération qui ressent le changement climatique et la dernière qui peut faire quelque chose pour changer ça " !
aorai pollution
Un des deux refuges ©randonettoyeurs

aorai pollution
Le refuge est régulièrement tagué ©Rando-nettoyeurs
aorai pollution
©Rando-nettoyeurs
aorai pollution
la vue depuis le Mont Aorai ©Randonettoyeurs
aorai pollution
©Randonettoyeurs
aorai pollution
Le logo des rando-nettoyeurs ©Rando-nettoyeurs

Source : communiqué des rando-nettoyeurs

Les Outre-mer en continu
Accéder au live