Moto contre piéton à Faa'a : deux blessés et le deux-roues volatilisé !

accidents tahiti
Concours de recrutement gendarmerie
©@COMGENDPF
Le métier de gendarme réserve bien des surprises. Vendredi 16 septembre, appelés après un accident de la circulation impliquant un motocycliste et un piéton, les gendarmes de Faa'a n'ont pu retrouver la moto, sans doute volée après le choc !
Incroyable accident de la circulation vendredi à Faa'a. Appelés sur les lieux, les gendarmes constatent qu'un motocycliste a vraisemblablement percuté un piéton qui traversait la chaussée. Autour de la scène, une vingtaine de badauds regardent le pilote et le piéton, victimes de dermabrasions, sur les mains pour le premier, et au niveau du visage pour le second. Le pilote portait son casque et les dépistages d'alcoolémie sont positifs.

2,32 g/l


2,32 grammes d’alcool par litre de sang pour le motocycliste, le piéton a quant à lui a subi une prise de sang, dont les résultats seront connus à l’issue des analyses.
Fait étonnant, la moto impliquée dans l'accident s'est volatilisée ! Selon le rapport de gendarmerie, "des personnes intéressées ont dû la subtiliser alors que son pilote était dans un état second".
Une plainte sera déposée dans ce sens auprès des enquêteurs de la brigade de Faa'a.

Papara : un scootériste heurte un piéton
Vendredi à Papara, le pilote d’un scooter transportant un passager circule sur la RT1 dans le sens Taravao – Papeete a heurté un piéton qui traversait la chaussée. Les trois individus, blessés, ont été pris en charge par les pompiers et transportés au CHPF de Taaone afin d’y recevoir des soins. Le dépistage de l’alcoolémie effectué sur le pilote n’a révélé aucune absorption de produits alcoolisés.