polynésie
info locale

Multiplication des vols dans des établissements scolaires

faits divers Tahiti
vol
©D.R.
Durant ce long week-end pascal du jeudi 17 au mardi 22 Avril, deux vols se sont produits au CETAD de Vaitape à Bora Bora, ainsi qu'à l'école Vaitahe de Uturoa à Raiatea. Mêmes modes opératoires mais des dégâts différents et surtout un gros préjudice pour l'établissement de Raiatea.
A Bora Bora, le ou les auteurs s'introduisent dans le collège de Vaitape puis se dirigent directement vers le CETAD où ils forcent la grille fermant l'entrée de l'atelier.

Ils visitent entièrement les lieux avant de quitter l'atelier en forçant le cadenas de la porte. Ils tentent également de forcer la porte donnant accès à la réserve des produits d'entretien ainsi que le portail donnant accès à l'atelier maçonnerie, sans y parvenir.
Du matériel électrique est dérobé.

L'enquête est diligentée par la brigade de Bora Bora.


A l'école Vaitahe de Uturoa à Raiatea, un ou des individus pénètrent par une fenêtre dans une salle de classe sans commettre d'effraction.Ils y dérobent un ordinateur portable type IRIS conçu spécialement pour les mal-voyants et un vidéo projecteur entreposés dans une armoire non verrouillée.

L'enquête est diligentée par la Bta de Raiatea L'inspecteur académique envisage une médiatisation par la presse (écrite-télé). Car L'ordinateur portable d'un prix supérieur à 1 Million de FCP)  type IRIS est conçu spécialement pour les mal-voyants.

 


Publicité