Musée de Tahiti et des îles : Manouche Lehartel nommée directrice par intérim

Le ministre de la culture a présenté lors du conseil des ministres, de mercredi 28 décembre, la nomination par intérim de Manouche Lehartel, à la direction du musée de Tahiti et des îles. Une décision prise suite au départ Théano Jaillet, qui a réussi un concours national.
"Je suis très content et très fier de sa réussite. Quand elle reviendra, elle sera très bien formée. C'est une grande chance d'avoir en Polynésie française une personne si motivée". Ce n'est pas sans émotion que Heremoana Maamaatuaiahutapu a annoncé la nouvelle aux médias. Lors du conseil des minsitres de ce mercredi, l'homme de culture a annoncé le départ de Théano Jaillet, directrice depuis cinq ans du musée de Tahiti et ses îles.

Un départ qui n'est pas définitif mais temporaire. En effet, Théano Jaillet a réussi avec brio
un concours national  lui permettant d’intégrer le corps des conservateurs territoriaux. Le ministre de la Culture l’a ainsi félicitée pour cette nouvelle et enthousiasmante ouverture professionnelle.

Afin de garantir la continuité du programme scientifique fixé pour les deux prochaines années, au titre de la stratégie culturelle de la Polynésie française, Manouche Lehartel assurera la direction du Musée, fonction qu'elle connait bien pour l'avoir tenue durant des années.