Du V1 au V6, rien ne lui échappe. Noe Doom est un expert dans la construction de va'a. Passionné à la pointe de l'innovation, il est toujours à la recherche de comment améliorer ses bolides de course. Rencontre
•
Noe Doom connaît le va'a comme sa poche. Cela fait des années que cet expert construit des pirogues du V1 au V6. Il suit les innovations qui se font dans le milieu. La dernière en date, le cale pieds. Nos équipes sont partis à sa rencontre pour lui demander son avis.
"Avant, le rameur se calait avec son genou (...) On mettait le pied sous le siège pour trouver une bonne position et faire corps avec le va'a (....) Mais on ne peut pas le faire en V6 (...) et les problèmes de dos arrivent très vite", raconte Noe Doom qui estime que le cale pieds est une très bonne innovation car "il faut penser aux rameurs d'abord".
Rencontre avec un passionné
"Avant, le rameur se calait avec son genou (...) On mettait le pied sous le siège pour trouver une bonne position et faire corps avec le va'a (....) Mais on ne peut pas le faire en V6 (...) et les problèmes de dos arrivent très vite", raconte Noe Doom qui estime que le cale pieds est une très bonne innovation car "il faut penser aux rameurs d'abord".
Rencontre avec un passionné