polynésie
info locale

Noël avant l'heure pour les enfants de Tiarei

solidarité tahiti
 journée récréative- Tiarei
En plus d'une journée récréative, les enfants de l'école primaire Tehaehaa à Tiarei ont bénéficié de dons de jouets... De quoi rendre le sourire à ces enfants sinistrés, ayant parfois tout perdu dans les intempéries. ©Polynésie 1ère
Ce mercredi 23 décembre a été un jour un peu particulier pour les enfants de l'école primaire Tehaehaa, à Tiarei. La centaine d'écoliers sinistrés suite aux intempéries survenues le 12 décembre, ont pu profiter d'une journée récréative et bénéficier de dons. 
C'est Noël avant l'heure pour les enfants de l'école primaire Tehaehaa, à Tiarei. A l'initiative des neuf enseignants de l'école, les 136 enfants sinistrés de l'établissement ont pu profiter d'une journée récréative. La plupart d'entre eux sont issus de la vallée des trois cascades, zone la plus touchée par les intempéries. Bien souvent, ils ont tout perdu.

Journée récréative à l'école primaire Tehaehaa de Tiarei
Journée récréative à l'école primaire Tehaehaa de Tiarei ©Polynésie 1ère

En guise de Noël, les enseignants ont réussi à mobiliser toutes les bonnes volontés pour leur offrir un peu de bonheur. Atelier de jeux, bouées gonflables, balades équestres, DJ, repas... Toutes les animations ont été offertes aux enfants par les prestataires. Au total 300 enfants ont pu bénéficier de cet élan de solidarité, avec remise de cadeaux à la clef dans l'après-midi pour les enfants de 3 à 12 ans.

Marceline Heaux,  directrice de l'école primaire de Tehaehaa, interrogée par Shiquita Darrouzes
Les membres du personnel de l'école de Tehaehaa ne sont pas les seuls à être solidaires des sinistrés de Tiarei. L'association Heal The World s'est également mobilisée. Les membres de cette jeune association ont réussi à collecter plus d'une centaine de jouets et de dons alimentaires qui seront distribués par l'école de la commune. 
Plusieurs sociétés ont volontiers joué le jeu comme l'explique Leslie Vettraino, de l'association. L'association Heal the World entend également œuvrer en faveur des personnes âgées et des animaux.

Ecoutez Leslie Vettraino interrogée par Caroline Farhi :

heal the world


 


Publicité