Noël : des lettres par milliers

fêtes de fin d'année tahiti
lettre pere noel
Comme chaque année, ils sont des milliers d'enfants à écrire au père Noël. (Photo d'illustration) ©AFP
Pas moins de 3200 lettres adressées au Papa Noël. A quelques jours de Noël, l'OPT, mandatée par le père Noël pour traiter les lettres écrites par les petits, a eu beaucoup de travail. Rencontre avec le lutin en chef, chargé de s'en occuper. 
Comme chaque année, l'office des postes recueille de nombreuses lettres adressées au père Noël. Cette année, Papa Noera a reçu déjà pas moins de 3200 lettres de jeunes Polynésiens mais aussi de l'étranger.

L'OPT est officiellement mandatée par le père Noël pour traiter les lettres écrites par les petits. Ces lettres sont ensuite acheminées via les lutins jusqu'à la demeure du père Noël. Loin, très loin d'ici. 
Tihoti Aniere est lutin en chef à l'OPT. Il a accepté de lever une partie du mystère des lettres de Noël au micro de notre journaliste, Miri Tumatariri. 

lettre pere noel

Mobilisée pour les fêtes, la station de Polynésie 1ère invite le public à envoyer ses voeux par mail à voeux@la1ere.info  ou en message privé sur notre page facebook. Ils seront diffusés pendant les fêtes sur le site de Polynésie 1ère. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live