Noël : l'art de préparer une bonne bûche

noël tahiti
buche de noel
©Polynésie la 1ère

J-2 avant de mettre les pieds sous la table pour le traditionnel repas du réveillon de Noël. Foie gras, pain d'épices, fruits de mer, dinde sont des produits incontournables sur la liste. Qu'en est-il de la buche de Noël ?
 

 

Glacée, roulée ou au beurre, la bûche se décline aujourd'hui sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des pâtissiers. Dans cette boulangerie-pâtisserie de Punaauia, plus de 150 bûches ont été commandées pour le réveillon de Noël. "On est très surpris parce qu'on est déjà full. On a déjà malheureusement refusé des commandes à certains clients", explique Dany Dana, gérant de Patachoux.

Pâtissière ou glacée, la bûche de Noël est un incontournable du repas de fête. Aux fruits, au chocolat, à la vanille… Les saveurs sont multiples et les formes aussi : ces desserts rivalisent d’audace d’année en année. Mais Daniel Verdini lui a fait le choix de rester dans les traditions. "C'est une buche chocolat, caramel, beurre salé et poire. C'est une buche assez classique", confie le gérant de Ma Petite Bohème. Au total, une cinquantaine de bûches de Noël vendue sur commande uniquement. 

 

 


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live