Nouveau black out sur l'atoll de Takapoto

énergie tahiti
panne
Ce jeudi soir à nouveau, les habitants ont dû s'éclairer à la bougie ©D.R.
Le groupe électrogène est tombé en panne dans la nuit. La population, qui ne s’en est rendue compte que ce matin, a perdu une bonne partie de ses denrées alimentaires. C’est l’injection du groupe qui aurait posé problème.


Encore un atoll des Tuamotu victime des défaillances de son réseau électrique: A Takapoto c'est la série noire, puisque le 14 Août dernier, l'île avait déjà privée de courant pendant plusieurs jours. Pour Nadine Tchong Min, maire déléguée de Takapoto, "le problème vient du groupe. Le fournisseur nous l'a pourtant vendu il y a seulement 4 mois. Nous avons eu un problème technique avec la pompe d'injection. Il y avait de l'eau dans le mazout. Si tout est revenu à la normale, pour la population, c'est toujours les mêmes problèmes dans ce cas là: la conservation des aliments congelés surtout, vite abîmés".

De l'eau dans le mazout

La tavana conseille aux habitants "de se rapprocher du petit groupe électrogène de secours qui alimente notamment la mairie, l'infirmerie ainsi que quelques magasins. Hier soir, nous avons eu une nouvelle coupure de courant qui a été vite rétabli".


Les Outre-mer en continu
Accéder au live